top of page

Leeds

Photo du rédacteur: The UK Binge-WatcherThe UK Binge-Watcher




Le UK Binge-Watcher a pris la route à bord de sa petite voiture, avec une seule préoccupation en tête : serrer à gauche !!

C’est ainsi qu’il a navigué le long du littoral entre Edimbourg et Leeds et a fait une halte fortuite mais néanmoins merveilleuse dans le village de Bamburgh au cœur du Northumberland.

Ce joli village a la particularité de se trouver au pied d’un impressionnant Château, avec ses boutiques à l’ancienne et ses belles maisons anciennes...tout ça les pieds dans l’eau ! Après avoir dégusté les meilleurs sausage rolls chez R. Carter & Son, le UKBW a repris la route (toujours en pensant fort à tenir la gauche).


Arrivé à Leeds après 4h30 de route, le UK Binge-Watcher s’est installé dans sa maisonnette de location. Située dans un quartier résidentiel calme et verdoyant, dommage de n’être resté qu’une nuit car l’endroit était bien agréable.


Leeds est une grande ville de 500.000 habitants, à mi-chemin entre Edimbourg et Londres. Un passé industriel marque la physionomie de la ville, avec des quartiers cossus aux maisons imposantes et des quartiers populaires aux rues faites de maisonnettes en briques.



C’est à travers ces quartiers que le UKBW a marché en direction du centre ville.

Des quartiers récents avec des barres d’immeubles HLM et des quartiers étudiants (près de 60000 étudiants venus du monde entier!) bordent le centre ville.

Le centre plaira aux amateurs de shopping « traditionnel », avec de nombreuses grandes enseignes mais aussi plusieurs centres commerciaux!


Le UKBW a fait un premier arrêt dans le Corn Exchange, ancienne halle de commerce dont l’architecture vaut le coup d’oeil et qui héberge désormais de nombreuses boutiques artisanales, friperies et street food. Un chouette lieu avec plein de choses à voir, tout à fait au goût du UKBW qui y a passé un long moment.





Un peu plus loin, une visite au Kirkgate Market s’impose ! Marché couvert énorme, il combine des installations anciennes et plus récentes, rassemblant toutes sortes de stands.

A visiter plus tôt dans la journée pour en découvrir l’essence véritable, car au moment de sa visite (en milieu d’après-midi) le UKBW a trouvé les commerçants entrain de nettoyer les allées et de remballer leur marchandise : pas mal pour observer tranquillement la belle structure du hall ancien mais décevant pour celui qui voulait goûter des spécialités locales (ou lointaines!) en guise de collation.



Leeds compte plusieurs arcades de la fin du 19ème siècle qui se situent non-loin les unes des autres. Le UK Binge-Watcher est allé les visiter, ce qui lui a fait faire un petit circuit à travers les rues de la ville.

La plus belle aux yeux du UKBW, c’est The Grand Arcade, qui est bien entretenue et très vivante avec des boutiques, cafés, restaurants et autres tatoueurs.


Le UK Binge-Watcher a ensuite passé une soirée avec des amis du coin dans un restaurant thaïlandais délicieux, le Thaï a Roy Dee.

Après avoir fait quelques pas en ville et un passage devant l’imposant Town Hall, il a prolongé son programme avec un cidre dans un bar animé. Un peu comme tout le monde au centre-ville en ce vendredi soir !




Les rues du coin portent encore les stigmates de la fin de l’ère industrielle avec de nombreuses batisses abandonnées qui ont rendu le UKBW un brin nostalgique.

Mais la ville attire désormais de nombreux investisseurs et grosses boîtes qui s’y installent pour fuir les coûts liés à la ville de Londres.

Reste à voir comment cette nouvelle dynamique impactera Leeds dont l'avenir semble prometteur.


Un jour et une nuit ont passé à Leeds et le UK Binge-Watcher a déjà du remballer ses affaires et poursuivre sa route... à gauche... vers sa destination suivante !






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cornouailles

Cotswolds

Cardiff

Commentaires


Pour ne manquer aucun article:

Merci et à bientôt !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page