top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Cornouailles



Le UK Binge-Watcher a pris la route au matin et a quitté l’éblouissante région des Cotswolds pour une autre région tout aussi belle: les Cornouailles.


Visant la pointe des Cornouailles, le UKBW a navigué 4 heures, toujours accompagné par un beau soleil.

La route fût douce, des grands axes aux petites routes de campagne, avec un arrêt sur une aire d’autoroute pour un « meal deal », le menu du jour "sur le pouce" à l’anglaise.

En cette période de l’année, les locations sur la côte sont plutôt onéreuses, c’est pourquoi le UK Binge-Watcher a trouvé une cabane de berger à louer située dans les terres.

La petite hutte coupée du monde, sans réseau téléphonique, avec vue sur les champs et collines voisines aura été un abri tout à fait plaisant pour ces deux jours en Cornouailles.



Le UK Binge-Watcher a passé la fin de la journée dans la réserve naturelle de Godrevy. Un sentier permet de profiter de la nature prodigieuse des Cornouailles, avec une vue à couper le souffle sur la baie de St Ives, la plage de sable en contrebas, les falaises et un petit phare qui surplombe un îlot de terre.

Après avoir observé le soleil se coucher sur ce panorama sauvage, le UKBW s’est réfugié dans sa cabane pour se reposer et établir le plan du lendemain.

En effet, le UKBW avait pour objectif de passer la journée à St Ives, magnifique ville très courue des touristes et située à une trentaine de minutes de la fameuse cabane.




Après quelques recherches, le UKBW a trouvé un parking un peu à l’écart de la ville pour pouvoir se balader tranquillement. A l’origine St Ives est un village de pêcheurs, ses rues ne permettent donc pas une circulation aisée.


Le chemin qui mène du parking au port permet de profiter de la vue depuis les hauteurs de la ville et d’en traverser les élégants quartiers résidentiels.

En arrivant sur place, le UK Binge-Watcher a pu bénéficier de quelques éclaircies et apercevoir les eaux turquoises qui font la légende du lieu.





En quelques minutes, la météo des Cornouailles a viré et le UKBW s’est retrouvé sous la pluie avec un vent puissant. Les éléments n'ont en rien gâché la beauté de l’endroit, mais il en a été tout autrement de la coiffure du UKBW !


Après avoir visité le joli centre-ville et les ruelles « down-a-long » qui serpentent jusqu’au port, le UKBW s’est rendu chez Pengenna pour acheter un traditionnel cornish pasty, le chausson réconfortant du coin.

Sarah du fabuleux podcast « la crème anglaise », elle-même originaire de Cornouailles avait insisté auprès du UKBW sur le fait que les pasties devaient être mangées sur le pouce et en plein air.

Le UKBW a respecté scrupuleusement la consigne, non sans mal entre la pluie, le vent et les très voraces et audacieuses mouettes du coin qui pratiquent le racket et l’intimidation sur les touristes (c’est très impressionnant, le UKBW a flippé).




Le UK Binge-Watcher a poursuivi son périple en se rendant sur « the Island » qui n’est pas une île malgré son nom, c’est la pointe de la bande de terre qui constitue St Ives. Sorte de petit mont très vert longé d’un beau sentier, the Island permet une vue incroyable sur les environs et notamment sur St Ives et sa baie.


Redescendant en direction Porthmeor Beach, le UKBW ne s’est pas attardé sur la plage pour des raisons évidentes de climat!

Traversant la ville, il est allé s’installer dans un agréable café pour échapper à la pluie et se réchauffer : le Moomaid of Zennor. Le coffee shop dispose de grandes fenêtres, ce qui permet de profiter de la vue sur les rues adjacentes, un atout avec ce temps !


Néanmoins, notez que de nombreux salons de thé se trouvent à St Ives et proposent d’alléchants scones, une alternative plus traditionnelle que le café pour les visiteurs à l’heure du goûter.

Par ailleurs, St Ives est une ville plutôt dynamique et vous pouvez y trouver toutes sortes de boutiques, restaurants ou autres artisans et galeries d’art.




Le UK Binge-Watcher a repris la route vers la cabane de berger et s’est arrêté dans une boutique de produits locaux à la ferme Trevaskis.

Le climat des Cornouailles favorise une agriculture très variée et de nombreuses fermes disposent de leur boutique de produits artisanaux.

C’est donc avec quelques fromages, des œufs, du beurre et du pain que le UKBW est rentré se réchauffer au coin du feu.

Les mystérieuses Cornouailles lui auront offert de belles découvertes et surtout une superbe retraite entre mer et nature.


Le UK Binge-Watcher est parti tôt pour se rendre à son avant dernière étape pour un changement radical d’ambiance. Il vous en dira plus très bientôt !


Si vous êtes intéressés par la cuisine britannique, rendez une petite visite à Sarah et à son podcast!

D’ailleurs le UK Binge-Watcher en a été l’invité pour causer cinéma et cuisine, vous pouvez écouter l’épisode par ici: https://lacremeanglaise.buzzsprout.com/1594402/10803108-le-cottage-cheese-avec-zoe


Et pour aller plus loin, voici le lien vers l’épisode consacré aux Cornish pasties:






49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cardiff

bottom of page