top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Cotswolds



Poursuivant son voyage depuis Cardiff, le UK Binge-Watcher s’en est allé vers la merveilleuse région des Cotswolds, située à 1h30 de la capitale galloise.

Faisant étape à Oxford pour quelques heures, le UKBW a découvert la fameuse et fabuleuse ville universitaire.


Après s’être garé sur une place de parking à prix d’or (comme bien des choses à Oxford qui sait monnayer sa renommée), le UKBW s’est dirigé vers le marché couvert de la ville, un mignon marché avec de petites allées et de belles devantures.


Le UK Binge-Watcher a ensuite consacré son après-midi à arpenter la ville, véritable musée à ciel ouvert.


Vivante, Oxford est un bijou d’architecture où les bâtisses anciennes rivalisent de beauté.

La ville se niche au sein d’une nature champêtre, entre rivière, parcs et jardins. L’université en est le cœur battant.


Le UKBW s’est promené dans les ruelles anciennes, quelques heures n’ont pas suffi à dénicher tous les trésors de la vieille université et de ses environs.


Mais l’appel des Cotswolds était bien trop fort et le UK Binge-Watcher n’a pas pu y résister...(et aussi le stationnement était vraiment beaucoup trop cher)



Le UK Binge-Watcher avait réservé un gîte à la campagne à quelques kilomètres de Cirencester.

Au fond d’un jardin abritant des poules et des lapereaux, entouré d’un bois, le petit logement s’est révélé être le lieu idéal pour une plongée complète dans l’atmosphère des Cotswolds.


Le UKBW a passé sa fin de journée à découvrir Cirencester, chef-lieu de la région.

Il s’agit d’une agréable petite ville marquée par l’Histoire. Elle dispose d’un parc magnifique, d’une belle église et d’un marché couvert.

Au détour de sa balade, le UKBW a jeté son dévolu sur un restaurant typique...thaïlandais! Authentique et savoureux, ce hors-sujet culinaire aura été un moyen appréciable de se restaurer après une grande journée de visites.


Après une bonne nuit dans son lit douillet, le UK Binge-Watcher trépignait d’impatience à l’idée de passer la journée à sillonner les Cotswolds.

Sous un ciel bleu, il a pris la route pour un itinéraire de 3 villages.


Le premier village a été Upper-Slaughter, le plus authentique.

Tranquille et peu fréquenté, le village est ravissant et invite à la balade.

D’ailleurs, de nombreux randonneurs empruntent un circuit qui traverse plusieurs villages remarquables dont Upper-Slaughter fait partie.


Ensuite, le UKBW s’est rendu à Bibury situé à une petite demie heure de là. Tout aussi beau que le précédent, le village est de taille plus conséquente et l’ambiance y est radicalement différente.


Très touristique, le centre du village est très fréquenté et dispose de nombreux petits commerces. Néanmoins, en s’éloignant un peu des rues principales on trouve des chemins plus tranquilles pour profiter du spectacle bucolique qu’offrent les demeures du coin et leurs jardins anglais.


20 minutes plus tard, le UK Binge-Watcher avait atteint sa dernière étape de la journée.

Bourton-on-the-Water c’est la carte postale anglaise, le village instagrammable par excellence. Magnifique!


Il y a d’abord arlington row, la ruelle la plus photographiée du village.

Iconique, elle est connue de tous les amateurs de l’esthétique cottage mais elle est avant tout un symbole fort pour les britanniques puisqu’un croquis de la rue figure dans leurs passeports.

Beaucoup de touristes s’y amassent, mais une fois la rue traversée, le village se révèle très calme et la balade est tout à fait plaisante.


Le seul conseil que le UKBW peut vous donner : prenez le temps de vous y perdre, tout y est beau et soigné.

Vous ne résisterez pas au charme intemporel des Cotswolds !







Lors de sa promenade, le UKBW a trouvé un super coffee shop : The Twig (le meilleur du roadtrip!).

Le café et les gâteaux y sont délicieux. Le UKBW y a surtout apprécié la philosophie de Tom qui tient la boutique et l’accueil chaleureux qu’il réserve à chacun.

Après un riche échange avec lui autour de la Culture et l’Histoire de la société britannique, le UKBW est rentré à Cirencester pour une dernière soirée sur place.


Il a dîné dans un restaurant familial, Igloo, qui propose une cuisine simple, maison et avec des produits frais.

Par la fenêtre de la salle du restaurant, le UKBW a profité d’une jolie vue sur la rue.






Le coucher de soleil sur les prés et leurs moutons aura été l’apogée de ces deux jours au cœur des Cotswolds. Au matin, le UK Binge-Watcher a repris la route pour un tout autre décors... Vous en saurez plus dans le prochain article !


Comme vous le savez, le UK Binge-Watcher n’est qu’un humble admirateur du Royaume-Uni qui partage son voyage… Pour des conseils approfondis en matière de tourisme en Grande-Bretagne, rendez-vous sur le site "A kiss from UK" où Jean partage une quantité impressionnante d’infos sur ses propres voyages et notamment sur les Cotswolds par ici : https://www.akissfromuk.com/cotswolds





45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cardiff

bottom of page