Peut-être l’avez vous remarqué en visitant le compte Instagram du UKBW au mois de juin: celui qui parcourt habituellement le UK depuis son canapé est parti à l’aventure ! Trois semaines à arpenter les routes britanniques du Nord au Sud, à en traverser les régions et Nations, à goûter, regarder, s’étonner.
Voilà comment tout a commencé…
Se décrivant lui-même comme passionné du Royaume-Uni à qui voulait bien l’entendre, le UKBW s’est un jour rendu à l’évidence : il ne connaissait de ce beau pays que la ville de Londres et cela n’était pas suffisant.
La capitale, bien qu’elle soit très attractive, n’est tout simplement pas le reflet de l’ensemble du Royaume-Uni qui mérite, comme notre douce France, qu’on lui accorde du temps et que l’on en découvre toutes les variations.
À travers ses visionnages mais aussi ses lectures et ses rencontres, le UKBW avait peu à peu nourri un désir ardent de découvrir la richesse et la diversité du UK.
C’est ainsi que pendant une année, le UK Binge-Watcher a travaillé à un projet : faire le tour du Royaume-Uni en 21 jours.
Comme le UK Binge-Watcher n’est ni guide touristique, ni même blogueur de voyage, il ne poursuit pas l’objectif de vous adresser une liste exhaustive des informations et points d’intérêt des différentes villes traversées.
L’idée générale est plutôt de partager son parcours, ses découvertes et ses belles surprises.
Un point de vue tout ce qu’il y a de subjectif donc, en espérant qu’il saura vous intéresser mais aussi vous faire sourire et pourquoi pas vous donner l'envie de partir à votre tour sillonner le UK.
Il vous partagera aussi les sources sur lesquelles il s’est appuyé pour préparer son voyage. L’internet regorge de blogs passionnants dont il ne manquera pas de vous donner les références.
De retour de son roadtrip, le UK Binge-Watcher publiera donc tout au long de l’été une série de 10 articles pour vous donner un aperçu de ce fameux tour du Royaume-Uni en 21 jours. Bonne lecture et restez connectés !
Comments