top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Top Boy

Dernière mise à jour : 22 mai 2022





En argot, le « top boy » c’est le boss d’une organisation mafieuse, la tête pensante.

Vous l’aurez compris, cette semaine le UK Binge-Watcher vous parle de Top Boy, LA série à regarder si vous aimez les histoires de mafia.

En gros, elle retrace le parcours de deux amis qui essayent de maintenir leur petite entreprise à flots, malgré les aléas de la vie de gang dans le quartier fictif de « Summerhouse ».


En vrai de vrai, la série a été tournée à Londres et en grande partie dans le borough de Hackney.

Sortie à l’origine en 2011 avec une deuxième saison en 2013, Top Boy a fait un come-back en 2019 sur Netflix pour sa saison 3. Les deux premiers chapitres ont d’ailleurs été renommés « Top Boy: Summerhouse ».

La saison 4 sortie il y a peu est fidèle aux codes du genre, tout en prenant le parti de se placer résolument sous le signe de la femme, avec des personnages féminins qui prennent du galon.

La réalisation est efficace et s’autorise quelques fantaisies qui apportent une touche de fraîcheur à un récit plutôt sombre.

Amateurs de Hip-Hop, vous apprécierez la BO pour découvrir des artistes de la scène rap british.

Enfin, le UK Binge-Watcher ne saurait que trop vous conseiller de regarder la série dans sa version originale, pour entendre le savoureux accent MLE (Multicultural London English), souvent peu représenté à la télé.


Une 5ème saison doit sortir l’année prochaine, elle viendra clore l’histoire des deux garçons de Summerhouse.

Retrouvez les 4 saisons de Top Boy/Top Boy Summerhouse sur Netflix !

35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

The Fall

bottom of page