Le UK Binge-Watcher sort la tête de ses révisions pour vous parler de la dernière série british qu’il a bingée. Et ce n’est pas the Crown !! Pas encore tout du moins, mais sa binge-list devient très longue...
Cette semaine, nous parlons de la mini-série policière Inside Man, sortie il y a peu sur Netflix mais diffusée dès septembre sur la BBC.
La série de 4 épisodes met en scène un pasteur anglais sympa comme tout dont la vie va partir en c*** en un claquement de doigts, et un détenu américain qui fait du consulting en criminologie à ses heures perdues dans le couloir de la mort.
Si le scénario présente quelques petites faiblesses, il faut en convenir, le résultat global reste très agréable à regarder. La présence de deux icônes, Stanley Tucci et David Tennant, y est probablement pour quelque chose. Vous retrouverez d’ailleurs de nombreux visages familiers dans les rôles secondaires.
Surtout, il faut bien dire que le rythme, le ton humoristique et la réalisation inventive de Steve Moffat (Sherlock, Dr Who…) parviennent à happer le spectateur.
La série traite d’une question éternelle du cinéma et de la télé : sommes-nous tous des tueurs qui s’ignorent ? Usant notamment d’une inversion habile : les gens ordinaires se révèlent tous un peu inquiétants alors que les criminels sanguinaires finissent par apparaître comme attachants et dignes de confiance…
Avec sa fin en point d’interrogation (le UKBW ne peut pas vous en dire plus), les spectateurs déjà nombreux de Inside Man se demandent si une seconde saison verra le jour, mais aucune annonce n’a été faite à ce sujet.
Les épisodes durent une heure, voilà donc une série bien cool qui se laisse binger en un rien de temps... Rendez-vous sur Netflix !
Commentaires