top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Derry Girls


Le UK Binge-Watcher poursuit son épopée nord-irlandaise avec une série qui fait aujourd’hui un retour très attendu.


Derry Girls est une série qui suit les aventures loufoques d’un groupe d’ados en plein conflit nord-irlandais dans les années 90 à Derry.

Sortie en 2018, la série comique a connu un accueil très chaleureux du public qui s’est pris d’affection pour la bande de copines. D’ailleurs, dès le lancement du UK Binge-Watcher, Derry Girls était évoqué par certains abonnés comme l’une de leurs séries favorites !


Si la série est clairement une fiction humoristique, elle est basée sur l’expérience de sa créatrice Lisa MC GEE et fait référence à des évènements réels liés au processus de paix nord-irlandais.

La réalisation intègre quelques images d’archive pour plus de proximité avec les faits historiques.

Lisa MC GEE est elle même originaire de Derry, ville située à la frontière entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande, théâtre du tristement célèbre Bloody Sunday.


On peut s’autoriser l’hypothèse que c’est cette authenticité qui porte pour beaucoup la réussite de la série.

A la sincérité du propos de la créatrice, ajoutez des personnages un peu barrés, des dialogues soignés et une BO d’époque, vous obtiendrez la recette d’une belle série comique made in Northern-Ireland.


3 ans après la sortie de la seconde saison (la faute au covid), nous retrouvons dès aujourd’hui sur Netflix la joyeuse bande pour un dernier tour de piste, entre bonnes vannes, nostalgie et devoir de mémoire.

28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

The Fall

bottom of page