top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Dennis NILSEN : une série, un docu, un fait divers


Le nom de Dennis Nilsen ne vous dit peut-être rien et pourtant ce tueur en série écossais est l’un des meurtriers les plus célèbres outre-Manche.

A Londres, entre la fin des années 70 et le début des années 80, Nilsen a tué une douzaine de jeunes hommes en les attirant chez lui.

Cette semaine, le UK Binge-Watcher vous propose deux visionnages pour découvrir cette affaire : DES sur MyCanal et Dennis Nilsen Mémoires d’un meurtrier sur Netflix.


DES est une mini-série sortie en 2020 mettant en scène l’enquête ouverte en 1983 après la découverte de restes humains dans un quartier du Nord de Londres.

D’une réalisation sobre et efficace comme les anglais la maîtrisent, DES captive par la complexité du personnage principal.

On retrouve l’excellent David TENNANT dans la peau de Nilsen, une performance bluffante qui porte la série et lui donne sa profondeur dramatique.

Vous pouvez binger les 3 épisodes de DES sur MyCanal.


Côté Netflix, nul besoin de rappeler à quel point la plateforme raffole de faits divers.

C’est donc sans surprise qu’en 2021 le docu « Dennis NILSEN Mémoires d’un meurtrier » était prêt à binger.

Comme pour les autres programmes du même genre proposés par Netflix, experts, policiers et témoins se succèdent pour évoquer ce dramatique fait divers dans un format dynamique et moderne.

Notons que le film se décline à partir de cassettes enregistrées par Nilsen pendant son incarcération, un choix de narration à la première personne qui a suscité de nombreuses questions morales à la sortie du documentaire.

Le UK Binge-Watcher vous laisse vous faire votre idée en vous donnant rendez-vous sur la plateforme au N rouge.

Posts récents

Voir tout
bottom of page