top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Hello Ladies


Le UK Binge-Watcher aurait-il mis un coup de canif dans le contrat, avec une série AMERICAINE ?? Oui !! enfin non !! Ou peut-être un peu des deux !


Cette semaine le UKBW se dirige aux Etats-Unis puisque c’est là que la série dont on parle se déroule.

Mais rassurez-vous ! La source de Hello Ladies est bien britannique, tout droit sortie de Bristol plus exactement, puisqu’elle est co-écrite et interpétée par Stephen MERCHANT.

On le connaît comme l’acolyte de Ricky GERVAIS qui le nomme « lanky » (comprenez le grand dadais), mais MERCHANT est avant tout un artiste à la trogne impossible et à l’humour vif.


La série est drôle, à son image, et malgré sa sortie il y a presque 10 ans elle n’a pas pris une ride ! Hello Ladies est sen effet sortie en 2013 et retrace le parcours amoureux chaotique de Stuart, un anglais expatrié à Los Angeles.


Le personnage so british de Stuart nous plonge dans les méandres de la ville des rêves et des déceptions, ce qui résume plutôt bien le parcours de notre personnage, qui sous des airs de ringard misogyne se révèle surtout maladroit et particulièrement touchant.


La série est riche de son interculturalité : quoi de mieux qu’extraire un digne représentant d’une culture pour en faire ressortir les caractéristique mais aussi pour décrire son pays d’accueil ? C’est la fonction de celui que MIKES appelle « l’alien » (l’étranger) … et Sting aussi… et c'est ce que fait MERCHANT ici.


Il incarne parfaitement le mec paumé dans une Amérique qui le fascine mais dans laquelle sa perdition affective s’exprime au centuple.


Il n’y a qu’une saison de cette série à binger, constituée de 8 épisodes d’une demi-heure, et un film qui vient conclure les aventures de Stuart, tout ça dispo sur MyCanal !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

The Fall

bottom of page