The Capture, c’est une très très bonne série policière et l’article de la semaine pourrait s’arrêter là pour être aussi efficace que son sujet.
Sortie en 2019, cette série en une saison et 6 épisodes raconte l’histoire d’un ancien militaire tout juste acquitté d’un crime commis en Afghanistan. A peine sorti de son procès, il est arrêté pour l’enlèvement de sa belle avocate. La policière qui mène l’enquête doute rapidement de la culpabilité du militaire que tout accuse.
Écrite et réalisée par Ben CHANAN, la série repose sur un scénario solide qui interpelle tant par sa maîtrise que par les sujets qu’il interroge :la société de l’image et plus spécifiquement l’usage de la surveillance vidéo, pratique très largement répandue à Londres avec plus de 500,000 caméras implantées contre 1500 à Paris (sans déconner).
Ce super polar à suspense devrait revenir prochainement avec une deuxième saison.
Le UK Binge-Watcher est déjà très intrigué de la manière dont la série parviendra à surprendre son audience et à renouveler le succès de la première saison dont vous pouvez vous délecter sur MyCanal.
Efficace, ça tient effectivement en haleine ! Même si ça fera le régal des complotistes 😁