top of page
Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

The Beast Must Die


Envie d’un polar à binger ? En voici un ! The Beast Must Die est une série sortie au printemps 2021 et le UK Binge-Watcher vous en parle dans le post de la semaine.


En 6 épisodes, la série dirigée par Dome KARUKOSKI décline les destins croisés d’une mère vengeresse et d’un policier traumatisé.

Au cœur de l’intrigue, un accident de la route qui a coûté la vie d’un enfant et dont le responsable n’a jamais été retrouvé par la police locale.


Cette histoire est en fait tirée d’un roman du même du titre de Nicholas BLAKE paru en 1938 et qui a été adapté à plusieurs reprises, notamment par Claude CHABROL en 69 avec Que la bête meure.

Fun fact : Nicholas BLAKE est en fait un pseudonyme employé par l’auteur Cecil DAY-LEWIS qui n’est autre que le père de l’acteur Sir Daniel DAY-LEWIS.

Fin de la digression !


La série se déroule sur l’île de Wight au Sud de l’Angleterre, ce qui en plus d’offrir des images de paysages magnifiques, permet d’aborder les enjeux relationnels particuliers à la vie insulaire.

L’île devient ainsi bien plus qu’un décor, presque un personnage qui influe sur le déroulé de l’enquête.

Aussi, l’intrigue policière s’appuie très largement sur une dimension psychologique finement décrite, portée à merveille par Crush JUMBO, Billy HOWLE et Jared HARRIS, respectivement mère endeuillée en quête de réponses, policier angoissé fraîchement débarqué et businessman mégalo.


Pour conclure, un bon polar à binger sur MyCanal !

38 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Anne59
Aug 19, 2022

Un remake réussi en effet. Pas la série du siècle mais efficace et bien interprété.

Like
bottom of page