Cette semaine le UK Binge-Watcher vous propose un article qui est en fait un challenge...
En effet, dans le billet de la semaine, on parle comédie grand public avec « Dream Horse », un film de Euros Lyn sorti en 2020 à regarder fissa !
C’est l’histoire d’une femme campée par Toni Collette, caissière chez Co-op qui s’ennuie dans son morne train-train quotidien au fin fond du Pays de Galles.
Passionnée par les animaux, elle se met en tête d’élever un cheval de course. Autour de son projet fou, elle rassemble une bande de voisins aux personnalitéshautes en couleurs avec lesquels elle fonde un syndicat pour réaliser ce rêve.
Le film suit donc les aventures de Jan, de sa fine équipe galloise et de leur cheval « Dream Alliance ».
Ce nom vous est peut-être familier car cette jolie fable est tirée d’une histoire vraie qui a connu un retentissement médiatique certain au Royaume-Uni.
C’est une histoire réconfortante et drôle, qui met en scène le quotidien d’un ancien village minier et en toile de fond, de ses habitants délaissés.
Une jolie leçon sur ce qu’est l’essence du « hwyl », mot gallois qui désigne « un sentiment vibrant de motivation et d’énergie » (Pardon my welsh)… Le Hwyl c’est un espoir, c’est un état d’esprit, c’est une inspiration.
Le film se situe clairement dans la catégorie feel-good-movie, ça dégouline mais c’est bien fait et c’est très réussi!
A regarder en famille (contrairement à la plupart des visionnages proposés par le UKBW), le film est apparu puis disparu à plusieurs reprises du catalogue de MyCanal, mais il est de retour jusqu’à ce dimanche soir 31/07, 23h59, alors vous avez 2 jours pour le voir : à vos marques, prêts ? BINGEZ !!
Ton travail est top !