Brassic, c'est l'une de mes pépites : coup de foudre en moins de 3 minutes après un monologue mythique au flow et à l'écriture hors-normes.
2019 et 2020 ont vu passer les deux premières saisons de cette série comique et une troisième est sortie il y a quelques semaines sur MyCanal (bingée par mes soins dimanche dernier).
Le résultat est simple: on s'attache instantanément à la bande de copains du Nord de l'Angleterre, tous plus déjantés les uns que les autres.
Au cœur de cette équipe de petits délinquants un peu bras-cassés, il y a Vinnie, sa drôle de ganache et ses outfits incroyables.
Fils d'une mère abandonnique et d'un père alcoolique, Vinnie lutte contre sa bipolarité, mais aussi contre un malfrat local, un psy à côté de la plaque, une famille de gitans, une guerre entre paysans...
Il nous fait passer du rire aux larmes et nous amène dans les méandres de la bipolarité. Ses potes et lui nous dépeignent aussi le quotidien d'une jeunesse britannique des campagnes, désœuvrée mais surtout pleine de ressources.
Bande-originale pointue et réalisation dynamique rendent l’ensemble punchy et très, très addictif. Il paraît que la quatrième saison est en cours de tournage, une sortie en 2022 est donc très probable et me concernant elle est très attendue... vous l’aurez compris!
Moi je n’ai pas accroché mais tu me donnes envie de retenter !