top of page
  • Photo du rédacteurThe UK Binge-Watcher

Good Vibrations


Besoin d’une comédie pour faire face à la pluie ?? Le UK Binge-Watcher a découvert par hasard une série sympathique dont il vous parle ce vendredi.


Au début des années 80, une mère de famille de la banlieue de Sheffield tente de gagner sa vie en se lançant dans la vente à domicile d’objets coquins, faisant face à la désapprobation de son entourage.


Créée par Oriane MESSINA et Fay RUSLING, Good Vibrations est une fiction basée sur l’histoire tout à fait vraie de la marque Ann Summers bien connue au UK.

Chaîne de magasins érotiques fondée dans les années 70, Ann Summers a connu un virage important dans les années 80 puisque la fille du patron, considérant les boutiques de la marque glauques et orientées trop exclusivement vers la clientèle masculine, lance à cette époque des soirées de vente à domicile réservées aux femmes.

La dame a eu du flair, elle est aujourd’hui une business woman reconnue et fortunée.


Vous savez combien le UKBW aime se plonger dans l’Angleterre des 80’s… Musique électronique, vêtements flashys et tignasses volumineuses font à coup sûr chavirer son coeur mais la série a bien plus que ça à offrir!

Dans le contexte économique critique que le Royaume-Uni connaît à cette période, la série décrit avec sensibilité différentes réalités de femmes qui tentent de s’affirmer, à travers l’expression de leurs désirs ou simplement en gagnant leurs vies.


Finalement aussi fraîche qu’engagée, la série fait du bien au moral tout en traitant son sujet avec humilité.


Il n’existe qu’une saison de cette série, plus exactement 6 épisodes, tous disponibles sur le site d’Arte !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page